Vins Du Domaine

C’est au pied de la montagne du Luberon, au coeur de Pierrevert, village pittoresque posé sur un des points culminants de Haute Provence, à plus de 400 m d’altitude, que naquit en 1970 le Domaine de Régusse.
Une famille de vignerons provençaux imagina un vignoble pratiquement ex-nihilo autour du Château de Régusse, ancienne école et demeure de campagne, et de la Chapelle de Sainte Marguerite, magnifique vaisseau de style roman, emblème des plus pieux souvenirs du temps passé.
C’est ainsi que le quartier transmit son nom et son histoire au Domaine de Régusse.
Par sa taille, la richesse de ses terres et la diversité de ses cépages, le Domaine de Régusse est un subtil compromis entre une winery du nouveau monde et un domaine typiquement français, sensible et passionné.
Ses produits, d’une grande finesse et d’une grande qualité, sont le fruit d’un amour de la terre et d’un savoir-faire traditionnel encouragé par une véritable âme vigneronne à la française.
Chaque étape, de la conduite de vigne à la vinification, puis à la mise en bouteille, contribue à faire des vins du Domaine, des vins d’exception.
Le vignoble de Régusse s’étend sur 330 hectares dont 195 plantés en vigne sur les départements des Alpes de Haute Provence et du Vaucluse nous permettant de produire des vins en AOP Pierrevert et AOP Luberon, en IGP Alpes de Haute Provence et IGP Méditerranée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cave de regusse